UN SECTEUR : L’INDUSTRIE FINANCIERE

Nos clients constituent les plus gros acteurs de l’industrie financière en France et à l’international. OMOTE ADVISORY accompagne ses clients pour les aider à se transformer face aux conjonctures économiques et réglementaires.

3 BUSINESS LINES FONCTIONNELLES

INSTITUTIONS BANCAIRES

Les institutions bancaires sont soumises à une pression réglementaire accrue engendrant une hause des besoins en capital ou en liquidité.

De plus, elles font face à un contexte économique complexe (niveau de croissance bas, taux d’intérêt faible, Brexit…)

ASSET MANAGERS

Les banques d’investissement et les établissements de gestion d’actif sont soumis à des évolutions réglementaires importantes (EMIR,MIFID II, SRAB…). L’ingénierie financière doit s’adapter face aux contraintes réglementaires.

L’activité de marché doit également répondre aux exigences d’industrialisation (rationalisation des processus de marché et des SI).

ASSURANCES

Les assurances ont un besoin accru de :

  • Connaître leurs appétits au risque et de gérer au mieux le capital dont elles disposent
  • Etre conforme aux normes et réglementations en vigueur
  • Maîtriser leur profil de risque

NOS REFERENCES

Ils nous font confiance depuis 2018

OMOTE Advisory est un cabinet de conseil expert, spécialisé en ALM et en gestion des risques financiers. Depuis sa création, le cabinet accompagne les banques et les institutions financières de la place dans leurs projets stratégiques de mise en conformité, d’optimisation de mesures et de processus d’encadrement des risques structurels et financiers.

Omote Advisory

 

25 Avenue de Wagram, 75017

Paris, France

+33 6 63 85 45 11

www.omote-advisory.com

© 2021 Omote Advisory – www.omote-advisory.com